par Philippe Colombet

 

Horlogerie et automobile faisant très bon ménage, Philippe Colombet nous présente les montres du mois.

 


Breitling Premier B01 Bentley 42 British Racing Green

Si Breitling renouvelle son partenariat avec Bentley, l’horloger abandonne la collection «Breitling for Bentley» pour des éditions limitées dont voici le premier modèle. Animé par le mouvement mécanique calibre manufacture Breitling 01, visible à travers le fond saphir de son boitier rehaussé du logo Bentley métallisé, il bénéficie d’une réserve de marche de 70 heures. il arbore une plaque gravée au nom de Bentley s’inspirant du tableau de bord de la «Blower» Supercharged de 1929. Pour le reste, cette pièce se distingue par un cadran couleur «British racing green» protégé par un verre saphir bombé et s’agrémente, au choix, d’un bracelet en acier inoxydable ou en cuir «British racing green» assorti. Les cadrans auxiliaires sont à 3 et à 9 heures et le guichet de date à 6 heures. À l’occasion du centenaire de Bentley en 2019, Breitling lancera un garde-temps exclusif en édition limitée. 


TAG Heuer Carrera by Fragment Hiroshi Fujiwara

«Hiroshi Fujiwara est le partenaire rêvé pour interpréter», explique le président de la division montres de LVMH, Jean-Claude Biver. «Notre création risque de surprendre», répond Hiroshi Fujiwara. Le designer Japonais a créé un look pour l’emblématique Carrera qui, depuis 55 ans, occupe la pole position, tirant son nom de la compétition Mexicaine des années 50, la Carrera Pan Americana. Conçu en 63, le chronographe Carrera connait le succès grâce au design de son cadran agrandi. L’anneau de fixation au boîtier est pourvu d’une échelle au cinquième de seconde. Avec son calibre automatique Heuer 02, cette version est fidèle à l’esprit.


Zénith Defy Range Rover

Zénith est associé à Land. Après l’El Primero Velar, c’est au nouvel Evoque qu’est associée la nouvelle montre. Au même titre que l’Evoque, cette édition (limitée à 200 exemplaires) associe lignes épurées aux dimensions raisonnables avec un boîtier 41 mm qui assure un esprit unisexe affirmé. L’inspiration automobile se retrouve notamment dans l’aiguille des secondes et la masse oscillante habillées de bleu turquoise que l’on retrouve sur volant et sièges de l’Evoque.


Bell & Ross BR03-92 Green Camo

Cette seconde édition limitée, à 100 exemplaires, associe les lignes Bell & Ross au mythique imprimé vert Bape Camo sur son cadran. Si les tonalités militaires offrent un assez bon contraste avec les chiffres blancs et le logo Bape, le résultat est bien la fusion d’un design fonctionnaliste et d’un style «Streetwear» contemporain. Le calibre automatique BR-CAL.302 fidèle au poste, avec une étanchéité à 100 mètres.


Baume Skate

Après Los Angeles, elle arrive en France. Capitalisant sur l’expérience horlogère du groupe Richemont, auquel «Baume & Mercier» appartient, Baume s’engage à créer un design dans des matériaux durables, recyclés et recyclables, offrant des montres sans genre. Conçu selon une philosophie minimaliste, la gamme est personnalisable, conçue grâce à un configurateur digital, elle permet plus de 2 000 combinaisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *