Je suis né dix ans avant le premier pas de l’homme sur la lune. En cette année mémorable, ce n’est pas Amstrong, mais Jacky Ickx et sa victoire aux 24H du Mans, qui seront le déclencheur de ma passion pour l’automobile, encore vivace à ce jour.

Après la voile en haute mer, la culture du café au Pérou, la course automobile, l’audiovisuel événementiel, la fabrication de modèles réduits et enfin la vente en ligne sur internet, je me suis lancé un nouveau défi.

Ayant toujours privilégié le plaisir à la rentabilité, j’ai décidé d’investir toute mon énergie dans une nouvelle entreprise de développement personnel, dont le bilan ne pouvait être que positif. Une envie de découvrir, mais aussi de rencontrer et de partager, m’a séduit chaque jour un peu plus. J’ai décidé alors de faire une longue pause carrière en faisant un tour du monde sans pétrole !

Après 6500 KM à pied effectués en 820 jours, ma route m’a mené sur les bords de la Garonne où j’ai découvert un oasis planté sur l’eau. Une péniche qui coule une retraite paisible dans un environnement où il fait bon vivre. Le capitaine de ce navire se prénomme Pascale…

Vivant le grand Amour, j’ai mis son voyage entre parenthèse pour un certain temps et même un temps certain. Le nomade redevient sédentaire, le temps de peaufiner la suite du grand voyage qui se fera en couple et en vélo et débutera par l’Amérique du Sud.

En attendant la deuxième partie de cette épopée transcontinentale qui débutera en 2020 au plus tard, je suis revenu à mes premiers amours. Pour joindre l’utile à l’agréable, j’ai créé AUTOportrait. Un concept qui m’accompagnera au bout du monde tant l’automobile a colonisé notre planète.

Passionné d’automobile, je préfère traiter ce sujet sur les thèmes de la couleur, des reflets

et des volumes. Avec cette recette, j’apporte de la gaîté, de la poésie et du dynamisme. La voiture devient alors un prétexte pour réaliser des compositions concrètes ou abstraites.

Ricardo

Instagram

Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *