C’était fin septembre, un événement comme on les aime !

Comme d’habitude, il faut s’armer de patience pour entrer dans l’enceinte de l’autodrome. Un long serpentin de voitures avance au pas dans la côte qui semble interminable.

Déja ici le spectacle a commencé! Une 304 talonne une MG, les moteurs chauffent un peu, les plus anciennes font une pause sur le bas côté, histoire de reprendre leur souffle.

Une fois garé, il faut remonter le long du circuit pour entrer au centre de l’anneau.

Cette petite marche est bien sympa, car on peut voir passer les bolides de la course en cours, coup de chance pour moi des monoplaces au bruit strident, décélèrent en bout de ligne droite pour attaquer une belle épingle.

Cet événement propose des sessions voitures ou motos par groupe, nous ne parlerons pas de courses ici, mais certains pilotes n’hésitent pas à attaquer.

3 jours, pour voir tourner sur l’anneau mythique toutes sortes de bolides, avec cette année une spéciale Porsche pour les 70 ans de la marque. Lancia Stratos, Alpine, Jaguar type-E, porsche 911 et bien d’autres. Toutes au rendez-vous pour vous faire revivre les grandes heures de l’automobile (ah! c’est donc pour ça le nom de cet événement 😂). Que seraient ces autos sans leurs grands Pilotes, Jean-Claude Andruet et Bruno Saby entre autres.

Mais il faut l’avouer la meilleure place est sans doute derrière le volant.

une petite video pour vous faire vivre la

Session Porsche

Prenez déjà date! En 2019,  cet événement aura lieu du 27 au 29 Septembre. Ferrari, Porsche, Jaguar et tant d’autres seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *